Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Concours GAV

Je vous présente dans une prochaine et nouvelle interface le concours de GAV GAV APJA et GAV EP et petite parenthèse sur la réserve de la gendarmerie.

La réserve de la Gendarmerie

Coucou tous le mondes.

 

Je vais essayer de raconter mon parcourt dans la réserve.

Mon parcourt est assez spéciale. Disons qu'il n'est pas comme les autres.

Dans la logique des choses, pour intégrer la réserve, il faut passer un test psycotechnique, puis si on est sélectionné, on passe un PMG ou PSMG.

Dans mon cas, je n'ai pas eu à les passer car cela ne faisais pas deux ans que je venais de les passer vu que j'ai passer le concours GAV APJA et que j'ai fais 3 semaines en écoles de gendarmerie. (je vous raconterais la suite bientôt des 3 semaines en école) 

Pour ma part, j'ai signé mon contrat de réserve le 27 juillet 2016. Vu que je n'avais jamais tirer avec une arme à feu, je suis allé à un stage , mais normalement on passe ces test en PMG.

La PMG est un stage entre 15 et 30 jours dans une école pour former les nouveaux de la réserves qui n'ont jamais était en actif. 

J'ai passé mes tirs que fin décembre, et actuellement je fais pas mal de mission pour la gendarmerie. Elles sont divers, mais en gros, on vient en soutient au actif qui on besoin d'effectif. 

Pour les missions exact, je ne pourrais pas vous en parler exactement. J'espère que vous comprendrais pour quoi! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail, ou via le formulaire de contact.

 

Mais aussi je voulais vous dire:

QUAND ON ENVOIE UN MAIL, LA MOINDRE DES CHOSES, C'EST DE DIRE BONJOURS, SVP ET MERCI.

 

CORDIALEMENT

MELANIE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour Mélanie j'ai vu ton blog sur ce site et j'aurai aimé avoir quelque information .
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Ton blog a beaucoup changé depuis l'année dernière que devient tu ?<br /> T'es articles mon vraiment aidé lors de ma préparation GAV APJA 2016.<br /> <br /> A la prochaine !<br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Salut, je suis heureuse que cela ta servie, c'est le but de ce "blog".<br /> Moi actuellement je suis réserviste dans la gendarmerie et j'ai repasser le concours de GAV mais en EP pour valoriser mon Bac pro secrétariat.<br /> <br /> D'ici le moi de mai, je vais m'inscrire au concours CSTAGN. Je suis actuellement en train de me préparer physiquement mais mentalement aussi, ce qui n'est pas vraiment facile.<br /> <br /> Si tu souhaite approfondir le sujet, voici mon adresse mail, concours.gendarme.ga@gmail.com<br /> <br /> Je te répondrais dans les meilleurs délais <br /> <br /> Merci à toi,<br /> <br /> Mélanie :D